Notre responsabilité

Il est important pour nous de faire la différence – et pas seulement dans le domaine des médicaments. En tant qu’entreprise internationale, nous avons l’obligation naturelle d’agir de manière responsable et contribuer au développement des populations locales.

Pour nous, agir de manière responsable signifie notamment avoir une entreprise et une gestion durables et responsables, avoir une main-d’œuvre diversifiée et prendre soin de nos employés, réduire au minimum notre impact négatif sur l’environnement et soutenir les initiatives visant à promouvoir les droits de l’homme, le droit du travail et la lutte contre la corruption. Ces efforts sont guidés par notre politique RSE qui est consultable ici dans sa version intégrale.

Orifarm a adhéré au Pacte mondial des Nations unies en 2018, et nous intégrons donc les dix principes de ce Pacte dans nos stratégies, politiques et procédures. Nos rapports d’avancement sont disponibles ici:

Rapport d’avancement 2020

Rapport d’avancement 2019

Rapport d’avancement 2018

Notre responsabilité sociale va au-delà de notre propre chaîne de valeur interne. La responsabilité sociale est également importante pour nous lorsque nous sélectionnons des fournisseurs et des produits. C’est la raison pour laquelle Orifarm a adopté un Code de déontologie des fournisseurs. L’objectif de ce Code de déontologie des fournisseurs est de soutenir la croissance d’une activité responsable et rentable avec nos fournisseurs et partenaires. Le Code de déontologie des fournisseurs décrit ce que nous attendons de nos fournisseurs et fait partie intégrante de toute collaboration entre Orifarm et ses fournisseurs.

Notre Code de déontologie des fournisseurs est disponible ici.

Gestion durable

Pour nous, le terme « gestion durable » revêt plusieurs significations. Tout d’abord, nous mettons un point d’honneur à prendre soin de nos employés. Nous aspirons également à créer un environnement motivant où nos employés peuvent s’épanouir et se développer.

En outre, nous apprécions le fait d’être une organisation sociale et conviviale qui promeut la diversité. Pour Orifarm, la diversité consiste à apprécier ses employés pour leurs différences. Nous voyons le potentiel de chaque employé et nous créons des opportunités pour que chacun puisse s’épanouir au travail.

En tant qu’entreprise internationale, il est également très important, du point de vue de la concurrence, que nous partagions nos expériences et que nous tirions des leçons des différentes cultures de chacun.

En outre, Orifarm met un point d’honneur à être un partenaire compétent pour ses parties prenantes. Il est donc naturel pour nous de lutter contre la corruption et de promouvoir une bonne éthique commerciale.

Protection de l’environnement

Notre objectif est de contribuer à un meilleur environnement en veillant à ce que les préoccupations environnementales s’intègrent naturellement dans toutes nos activités.

Orifarm agit pour l’environnement en sélectionnant minutieusement les ressources qu’elle utilise dans ses bâtiments et pour le transport. Pour réduire notre impact environnemental, nous avons déployé une politique environnementale dans toute l’entreprise. Cette politique nous guide dans nos efforts quotidiens de protection de l’environnement. Autrement dit, nous cherchons constamment à réduire notre consommation d’énergie et notre production de déchets.

Notre politique environnementale est à la disposition des autorités sur demande.

Œuvres caritatives et philanthropiques

En tant qu’entreprise paneuropéenne prospère, nous considérons qu’il est de notre devoir d’assumer une responsabilité sociale et de contribuer à améliorer les conditions de vie des êtres humains, des animaux et de la nature. Les actions caritatives de notre entreprise s’inscrivent dans une longue tradition. Depuis de nombreuses années, nous participons dans le monde entier à des projets visant à aider les personnes dans le besoin et à soutenir le développement futur aux niveaux local, national et international.

L’un de nos plus grands projets caritatifs a été le Écoles H.C. Andersen au Cambodge, où les dons d’Orifarm ont permis de construire sept nouvelles écoles et d’aider de nombreux enfants de la région à recevoir une éducation.

Voici quelques exemples de projets que nous avons soutenus:

  • Construction de puits en Inde afin d’assurer l’accès à l’eau potable par l’intermédiaire de DanChurchAid
  • Vaccination et éducation des enfants du tiers monde par l’intermédiaire de l’UNICEF
  • Projets pour la survie des éléphants et des tigres en Asie du Sud-Est
  • Préservation de la vie sauvage en Europe de l’Est et en Inde
  • Le projet danois « Plant a Tree » dans le cadre d’une campagne de soutien aux forêts danoises
  • Soutien à la Danish Multiple Sclerosis
  • Society (Société danoise de lutte contre la sclérose en plaques)

Dans le cadre de notre engagement envers la société, nous faisons don de nos médicaments excédentaires aux hôpitaux du tiers monde, par l’intermédiaire de l’organisation Global Medical Aid.

En ce moment, nous nous concentrons sur les villages ruraux du Myanmar, où nos dons soutiennent un développement durable.
Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur nos projets passionnants:

Des villages au Myanmar                      Des écoles au Cambodge

Contact

pfe@bevsnez.pbz